Absent du dernier Mondial, Teddy Thomas est de retour avec le XV de France pour le Tournoi des 6 Nations. Il est revenu sur son absence de la dernière Coupe du Monde, une désillusion.
Teddy Thomas est l’enfant terrible du rugby français. Longtemps considéré comme ingérable, TeddyThomas semble désormais s’être apaisé. L’ailier du Racing92 est revenu sur son absence à la dernière Coupe du Monde, qu’il n’a toujours pas digérée. Avant le Tournoi des 6 Nations qu'il disputera avec le XV deFrance, il a également abordé son changement de mentalité et comment il comptait marquer durablement le rugby français.
« J'ai mal vécu le fait de ne pas avoir reçu la moindre explication »
« J'ai mal vécu le fait de ne pas avoir reçu la moindre explication. Je croyais naïvement avoir fait partie d'une aventure, d'un projet, et ce n'était visiblement pas le cas. (…) Je ne dis pas que je serai toujours irréprochable. Mais j'ai changé. De toute façon, dans ce milieu, si tu ne rentres pas dans le rang, on te dit "merci, au revoir" et on en prend un meilleur que toi. Je l'ai compris, désormais. Il faut savoir faire preuve d'intelligence, mettre son orgueil de côté. Et puis, quand tout sera terminé, je ne veux pas qu'on dise de moi : "Ouai, Teddy Thomas, c'était pas mal. Il avait des appuis. Il a fait deux bonnes saisons." Je veux laisser un meilleur souvenir », a expliqué TeddyThomas dans une longue interview accordée au MidiOlympique.