Désormais retraité du XV de France, Guilhem Guirado s’est prononcé sur son successeur en tant que capitaine de la sélection, Charles Ollivon.
Le grand ménage opéré par Fabien Galthié à la tête du XV de France n’aura pas eu raison de Guilhem Guirado. L’ancien capitaine des Bleus avait déjà annoncé qu’il prendrait sa retraite après la Coupe du Monde. Mais Fabien Galthié a lancé de grandes manœuvres avec le XV de France et a fortement rajeuni l’ensemble du groupe sélectionné. Dans ce sens, c’est Charles Olivion (26 ans) qui a été choisi pour être le capitaine lors du Tournoi des 6 nations à venir. Guilhem Guirado s’est prononcé sur ce choix fort de FabienGalthié.
« C’est un combattant et c’est quelqu’un qui va essayer de montrer sur le terrain »
« J’ai eu la chance de jouer avec lui et même s’il a eu beaucoup de blessures qui l’ont écarté des terrains à Toulon. C’est un combattant et c’est quelqu’un qui va essayer de montrer sur le terrain, par les actes. (…) Ce n’est pas être un capitaine beau dans le discours. Au début c’est toujours stressant on va dire, trouver les mots justes, être concis ne pas trop en faire et surtout tout donner demain sur le terrain. Je trouve que c’est le plus important pour ses coéquipiers à côté de lui, qu’ils voudront le suivre s’il montre un petit peu de quoi il est capable », a expliqué Guilhem Guirado dans des propos rapportés par sports.fr.