Accès direct au contenu

Rugby - XV de France

Rugby - XV de France : Galthié fait le bilan du dernier Tournoi des 6 Nations !

Fabien Galthié est revenu sur le dernier Tournoi des Six Nations et sur les prestations de son équipe durant cette compétition.

Le XV de France peut avoir des regrets. L’équipe entraînée par Fabien Galthié avait, cette année, la possibilité de remporter un nouveau Tournoi des 6 Nations, le premier depuis 2010. Mais le XV de France s'est incliné de justesse face à l’Angleterre (23-20) le 13 mars dernier, avant de laisser la victoire au Pays de Galles après sa défaite à domicile face à l’Ecosse (23-27). Malgré ces deux mauvais résultats, le bilan reste positif comme l’a indiqué Fabien Galthié.

« J’ai trouvé l’équipe hyper compétitive, très performante »

« L’équipe a terminé deuxième du Tournoi pour la deuxième fois, avec cette interruption d’un mois au milieu. Vu la manière dont elle a enchaîné ces trois matches qui auraient pu être trois victoires, j’ai trouvé l’équipe hyper compétitive, très performante dans des conditions très complexes. L’ensemble du groupe France, joueurs et staff a fait preuve d’une solidité incroyable. L’équipe a été encore lus forte que l’an passé. Si j’ai des regrets ? Non aucun… Ce Tournoi nous a permis de toucher du doigt des zones non explorées » a confié le sélectionneur du XV de France dans un entretien accordé à Sud-Ouest.

Articles liés