Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : La joie de Dupont après le sacre européen de Toulouse !

Antoine Dupont n’a pas caché sa joie, après la victoire du Stade Toulousain sur le Stade Rochelais en finale de la Champions Cup (17-22). 

Et de deux ! Au lendemain de la victoire de Montpellier sur Leicester en Challenge Cup (18-17), c’est le Stade Toulousain qui est monté sur le toit de l’Europe, en battant le Stade Rochelais dans un duel 100% français. Une victoire poussive de la part des hommes d’Ugo Mola, qui ont évolué face à des Rochelais réduit, à 14 après une trentaine de minutes seulement et l’expulsion de Levani Botia. Comme souvent cette saison, c’est Antoine Dupont qui a crevé l’écran côté Toulousain. 

« Il faut qu’on mesure la chance d’être ici » 

Après cette victoire en Champions Cup, Antoine Dupont était plus qu’heureux de renouer avec la tradition européenne sur Stade Toulousain, désormais cinq fois Champion d’Europe. « Il faut qu’on mesure la chance qu’on a d'être ici, Maxime (Médard) a connu les années fastes du club et si on lui avait dit en 2010 qu’il fallait attendre 11 ans pour être en finale de Coupe d’Europe pas sûr qu’il l’aurait cru donc il faut qu’on apprécie ces moments-là, c’est le deuxième titre de notre génération donc il faut qu’on mesure la chance d’être ici » a expliqué le demi-de-mêlée du Stade Toulousain, d’après Le Figaro. « Le club a un passé fort avec la Coupe d’Europe où on était codétenteur du nombre de titres et aujourd’hui on peut mettre cette cinquième étoile sur le maillot on se rend compte de l'héritage et on fait perpétuer la tradition ». 

Articles liés