Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le soulagement de Guirado après la victoire en Challenge Cup !

Ce vendredi, Montpellier a remporté la finale de la Challenge Cup face à Leicester. Un soulagement après une saison compliquée, pour Guilhem Guirado.

Le Montpellier Hérault rugby a remporté ce vendredi la finale de la Challenge Cup contre Leicester (18-17). Il s'agit du deuxième trophée européen du club, après une première victoire dans cette même compétition en 2016. Alors que les deux équipes étaient à égalité à la pause, un essai de Johan Goosen a donné la victoire à Montpellier.

Une bouffée d’oxygène pour le club

En conférence de presse, Guilhem Guirado est revenu sur le parcours de Montpellier en Europe cette saison. « Pour nous c’est extraordinaire, en janvier on était au plus mal, et les anciens et certains joueurs se posaient de nombreuses questions liées à l’avenir du club et il fallait le maintenir en Top 14. Tout le monde a été méchant avec nous, je ne vais pas dire qu’on a su s’en servir mais on n’a pas oublié. Cela nous a donné de la force pour nous ressaisir », a-t-il expliqué, dans des propos rapportés par ActuRugby.

Articles liés