Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : C’est décidé pour la tournée des Bleus !

La Fédération française de rugby a communiqué ce jeudi les dates des matchs de l’équipe de France, pour sa tournée australienne. 

Avec le Covid-19, rien n’est jamais certain. Ainsi, la tenue de la tournée estivale du XV de France en Australie a souvent été remise en question. Il faut dire que les autorités australiennes sont particulièrement strictes depuis le début de la crise sanitaire, ce qui a logiquement laissé penser à une annulation de la tournée. Bernard Laporte s’est toutefois montré toujours confiant concernant cette série de test-matchs. « Aujourd'hui, la tournée est programmée : les Australiens ont besoin de recettes aussi, comme nous » expliquait fin mars dernier, le président de la Fédération française de rugby. « On espère y aller aussi parce que cette équipe de France n'a jamais joué contre des nations du Sud pour le moment. Elle a un an d'existence et elle ne s'est jamais confrontée au rugby de l'hémisphère Sud. Il nous tarde d'y aller ». 

Direction l’Australie, au mois de juillet 

Tout est finalement réglé, puisque ce jeudi la FFR officialisé la tenue de la en Australie, au mois de juillet prochain. « Après échanges et validation par les autorités publiques compétentes, la Fédération française de rugby se réjouit de pouvoir annoncer cette tournée estivale d’une série de trois matches qui s’annonce d’un très haut niveau » a expliqué Bernard Laporte, dans un communiqué. Ainsi, les hommes de Fabien Galthié entameront leur périple le 7 juillet prochain, à Sidney. Viendront ensuite un match à Melbourne le 13 juillet et un dernier à Brisbane, le 17 juillet.