Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce témoignage fort sur un espoir des bleus !

Désigné homme du match lors de la rencontre face à l’Italie, Yacouba Camara s’impose dans le XV de France. Mais pour l’ancien international Thomas Lièvremont, le troisième ligne peut encore mieux faire chez les Bleus.

Yacouba Camara s’impose de plus en plus comme l’un des hommes forts de Jacques Brunel. Titularisé lors des trois premières rencontres du Tournoi des VI Nations, le troisième ligne a une nouvelle fois été l’un des meilleurs Français sur la pelouse du Vélodrome et a grandement contribué à la première victoire du XV de France sous l’ère Brunel face à l’Italie (34-17). Des prestations qui laissent de l'espoir pour l’avenir du jeune Montpelliérain (23 ans) selon l’ancien troisième-ligne international Thomas Lièvremont (35 sélections). 

« Il va faire encore mieux »

« Yacouba s’est affirmé. Avec plus de vécu et d’expérience, je suis persuadé qu’il va faire encore mieux. Il a montré qu’il pouvait devenir incontournable dans cette équipe. Avec Lauret, qui est précieux pour ralentir ou gratter les ballons, les deux font la paire. » a estimé Lièvrement dans les colonnes de L’Équipe. Un potentiel que Camara devra afficher pour sa 10 ème sélection en allant défier l’Angleterre au Stade de France le 10 mars prochain. 

Articles liés