Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Face aux Anglais, ça va cogner !» 

Jean-Baptiste Elissalde, adjoint de Jacques Brunel, a évoqué le prochain match du XV de France contre l’Angleterre, assurant que les Bleus devraient faire beaucoup plus pour espérer gagner.

Dans deux semaines, le XV de France aura l’occasion d’enchainer un deuxième succès consécutif lors du traditionnel Crunch face aux Anglais. Si les Bleus viennent d’empocher leur première victoire du Tournoi des VI Nations contre l’Italie (34-17), le XV de la Rose vient de se faire surprendre par l’Ecosse à Murrayfield (25-13). Les Anglais ne peuvent désormais plus réaliser le Grand Chelem et auront à cœur de se rattraper en battant les Bleus au Stade de FranceJean-Baptiste Elissalde évoque d’ailleurs ce rendez-vous dans une interview pour Sport 24.

Elissalde compte sur « le caractère de l’équipe »

« Il faudra améliorer pas mal de choses pour essayer de rivaliser avec les Anglais (rires). Mais on a de bons thèmes d’entraînement pour les deux semaines qui viennent : sortir plus proprement de notre camp, que ce soit au pied ou à la main, pour se mettre moins sous pression et commettre moins de fautes bêtes. Et être beaucoup plus clinic quand on arrive près de l’en-but adverse. Dans les deux cas, le dénominateur commun, c’est le caractère de l’équipe. Il faudra qu’on en fasse preuve car, face aux Anglais, ça va cogner ! », a ainsi déclaré l'adjoint de Jacques Brunel.

Articles liés