Sélectionné par Fabian Galthié puis écarté du groupe pour cause d’une légère blessure, le pilier du Castres Olympique Wilfrid Hounkpatin a envoyé un message fort à destination de Fabien Galthié.
Appelé de dernière minute pour pallier au forfait de DorianAldegheri, WilfridHounkpatin n’aura pas eu l’occasion de s’exprimer avec le XVdeFrance. Finalement le pilier du CastresOlympique s’est légèrement blessé à la côte et a fait son retour dans son club. Mais il a adressé un message fort à destination du staff du XV deFrance.
« Le staff m’a appelé une première fois, donc pourquoi pas une deuxième fois »
« Forcément que je garde toujours espoir. Je me sers de cela comme motivation. C’est ce qui me fait avancer au quotidien. Dans la vie, il ne faut jamais lâcher. C’est ce que m’a appris mon parcours : rien n’est jamais joué ou figé. Il faut toujours continuer d’y croire, peu importe les difficultés, et c’est ce que je fais. Le staff m’a appelé une première fois, donc pourquoi pas une deuxième fois. En tout cas, j’essaye de me tenir le plus prêt possible pour cela », a expliqué Wilfrid Hounkpatin à travers un entretien accordé à ActuRugby.