Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié satisfait de la victoire contre l’Italie !

Même si tout n’a pas été parfait à ses yeux, Fabien Galthié a salué la prestation de ses hommes face à l’Italie (35-22) ce dimanche.

Et de deux pour le XV de France ! Une semaine après la victoire face à l’Angleterre, les hommes de Fabien Galthié ont remis ça ce dimanche en s’imposant 35-22 face à l’Italie. Les Français sont même parvenus à décrocher le bonus offensif et occupent désormais la première place du classement du Tournoi des Six Nations devant l’Irlande, que les Tricolores affronteront le 14 mars prochain. À l’issue du match, Fabien Galthié s’est dit satisfait de la prestation de ses hommes.

« Évidemment, tout n'est pas parfait, mais on s'en doutait »

« Nous sommes très heureux car nous sommes à deux victoires et nous avons pris un bonus (offensif) aujourd'hui (dimanche). Évidemment, tout n'est pas parfait, mais on s'en doutait, Ce n'est pas le même scénario que dimanche dernier (victoire face à l'Angleterre), ce n'est pas le même adversaire non plus. On n'a pas livré la même prestation. Il y a eu de très bonnes choses et puis, parfois, on a touché à nos limites du moment. La deuxième mi-temps est moins consistante, on a été moins dur sur l'homme, on a commencé à laisser jouer, on s'est mis en difficulté face à un adversaire qui n'en demandait pas tant », a déclaré le sélectionneur du XV de France au micro de France 2, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés