Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : XV de France, Calendrier… Ugo Mola réagit à la sortie de Fabien Galthié !

L’entraîneur du Stade Toulousain Ugo Mola a tenu à réagir, dans les colonnes de Midi Olympique, aux récentes déclarations de Fabien Galthié concernant le nouveau calendrier du XV de France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il semble surpris de ces déclarations…

Le Rugby français est actuellement déchiré en deux camps. D’un côté, les sympathisants du XV de France, qui soutiennent le nouveau calendrier des Bleus qui prévoit énormément de matchs lors de l’automne, et qui priverait donc les clubs du Top 14 de nombreux internationaux durant cette période. Et de l’autres, les entraîneurs et dirigeants de clubs contre cette décision, qui affirment justement que leurs équipes seraient trop pénalisées par ces absences. Ugo Mola, entraîneur du Stade Toulousain, fait partie des coachs ouvertement contre ce projet de nouveau calendrier, et il a tenu à réagir aux récentes déclarations du sélectionneur du XV de France Fabien Galthié…

« Surpris par le timing »

Ainsi, dans une interview pour Midi Olympique, le coach du Stade Toulousain a tenu a exprimer de nouveau son point de vue sur cette affaire. « Surpris par le timing. Il est dans son droit et prêche pour ses intérêts. Aucun souci sur ça mais si on s’était vus, si on avait échangé avec les clubs concernés pour prendre le temps de communiquer sur ce qui avait été décidé… L’équipe de France veut compenser une tournée non jouée en Argentine et un match manqué du Tournoi. On a parlé des neuf rencontres de championnat et des phases finales ratées ? Il y a un aspect économique et aucune raison que la Fédé ne s’y retrouve pas. Avoir des matchs au Stade de France devant du public, notamment celui contre l’Irlande avec une potentielle victoire dans le Tournoi, est intéressant. Elle a été frappée par cette crise, ce qu’on reconnaît puisque les présidents ont acté un effort conséquent avec cinq matchs au lieu de trois »

Articles liés