Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Cette énorme charge à l’encontre de Bernard Laporte !

Jean-Marc Lhermet, véritable icône de l’ASM Clermont Auvergne et colistier de Florian Grill, a violemment critiqué le bilan de Bernard Laporte. 

Il s’en est passé des choses, depuis que Bernard Laporte est devenu président de la Fédération française de rugby. Car si n peut reconnaitre une chose à l’ancien entraineur du RCT, c’est qu’il a fait bouger les lignes. Pourtant, ses décisions n’ont pas toujours été bien accueillie. C'est notamment le cas de celles prises concernant le calendrier international et les changements apportés par la récente crise sanitaire du COVID-19. 

« C'est une vraie déclaration de guerre » 

Colistier de Florian Grill, opposant à Bernard Laporte pour les élections de la FFR, Jean-Marc Lhermet n’y est pas allé de main morte au moment de commenter le bilan de l’actuelle présidence. « Ce que je reproche à Bernard Laporte et ses sbires, c'est la méthode “Bulldozer” qui dans le contexte d'organisation de notre rugby divise et attise des braises qui ne demandent qu'à s'enflammer. Pour bien connaître les présidents de clubs, et les entraîneurs, l'état d'esprit était plutôt à l'apaisement pour préparer le plus sereinement possible la prochaine Coupe du monde en France qui est un rendez-vous capital pour tout le rugby français » a déclaré via Twitter l’ancien de l’ASM Clermont Auvergne. « Au lieu de cela, BL et WR (World Rugby, ndlr) font leurs petites affaires en catimini, sans impliquer réellement les Ligues. C'est une vraie déclaration de guerre. C'est tellement gros que cela ne peut être que volontaire. Donc oui, j'en veux à BL qui dans son positionnement défend davantage ses intérêts actuels (et futurs) à WR, plutôt que le rugby français qui peut laisser beaucoup de plumes dans l'affaire ». 

Articles liés