Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Bernard Laporte répond à son adversaire !

Bernard Laporte, président sortant de la FFR, ne souhaite pas avoir de débat avec son principal adversaire aux prochaines élections. 

On rentre dans la dernière ligne droite de la présidence de Bernard Laporte. Le 3 octobre prochain auront lieu les élections et l’actuel président a déclaré être candidat à sa propre succession. « J'ai attendu l'assemblée générale de samedi, la dernière précédant l'élection, pour voir ce qu'en pensaient les clubs » a déclaré le président de la FFR, à l’AFP. « Quand je vois le plébiscite qu'on a eu, ça nous encourage, moi et mon équipe, à continuer et à transformer l'essai ». En face de lui, il retrouvera notamment Florian Grill, ancien président de l’ACBB et actuel président de la Ligue régionale d’Ile-de-France. 

« Moi, mon débat est le 3 octobre dans les urnes. Soyons sérieux, c’est la présidentielle là ? » 

Joint lui aussi par l’AFP, Florian Grill a réclamé un grand débat face à Bernard Laporte, avant l’élection du 3 octobre prochain. Qu’en pense le président de la FFR ? « Moi, mon débat est le 3 octobre dans les urnes. Soyons sérieux, c’est la présidentielle là ? » a lancé Laporte, au micro de RMC Sport. « Ce qu’on a fait pour cette fédération, c’est qu’on a rendu la parole aux clubs. Il est interdit aujourd’hui de porter des procurations. J’ai limité à deux le nombre de mandats. Donc en termes de démocratie, s’il y en a un qui a fait quelque chose dans le monde du rugby, c’est moi ». 

Articles liés