Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le constat terrible d’Ibanez sur les Bleus !

Manager général du XV de France, Raphaël Ibanez a profité du lancement de son compte Twitter pour se prononcer sur le niveau du la sélection nationale.

Il est loin le temps où le XV de France réalisait le Grand Chelem au Tournoi des 6 Nations et remportait des victoires prestigieuses en Coupe du monde. La sélection française n’a plus remporté a compétition européenne depuis 2010 et a été éliminée en quarts de finale du dernier Mondial face au Pays de Galles. Des changements ont été opérés ces derniers mois avec l’arrivée au poste de sélectionneur de Fabien Galthié. L’ancien joueur du Stade français est accompagné dans sa tâche par l’ancien talonneur Raphaël Ibanez qui occupe le rôle de manger général du XV de France. Alors que le pays accueillera la prochaine Coupe du monde de rugby, le niveau de la sélection suscite des interrogations, même si elle a fait plutôt bonne figure lors du dernier Tournoi des 6 Nations (victoire face à l’Angleterre et au Pays de Galles).

« Nous relevons à peine la tête »

Raphaël Ibanez s’est prononcé sur les réseaux sociaux sur le niveau de l'équipe. Le manager du XV de France a notamment appelé à plus de solidarité :« Pendant 10 ans le XV de France a sombré jusqu’à descendre au 9e rang du classement mondial. Nous relevons à peine la tête, et la Coupe du Monde en France est dans 3 ans. Discutons et soyons solidaires avec notre équipe nationale, car tout le rugby français y gagnera » a confié Raphaël Ibanez sur son compte Twitter.

Articles liés