Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Calendrier, XV de France… Ce président réagit aux propos de Galthié !

Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, a réagi aux propos chocs de Fabien Galthié concernant le nouveau calendrier du XV de France, et les six rencontres internationales prévues en automne…

Fabien Galthié était loin de faire l’unanimité avec la programmation du nouveau calendrier du XV de France. Avec ses six rencontres prévues en automne, le président de la FFR entame un véritable bras-de-fer avec les clubs, qui doivent donc se passer de leurs internationaux pendant une longue période en automne. « Quand on prend un joueur, il est numéro 1 au poste à l’instant T » affirme Galthié dans les colonnes de Sud-Ouest. Et sa décision ne semble pas faire l’unanimité auprès des présidents du Top 14…

« Accepter cinq matchs internationaux à l’automne, c’est un énorme pas »

Ainsi, comme révélé par Rugbyrama, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, estime que les présidents ont consenti à beaucoup d’efforts afin de permettre à la FFR de proposer ce nouveau calendrier. « Je comprends Galthié : son boulot, c'est d'avoir la meilleure équipe de France possible. Mais je trouve que nous, les présidents, nous avons fait beaucoup d'efforts. Accepter cinq matchs internationaux à l'automne, c'est un énorme pas. Et je rappelle que nous sommes tous attachés à l'idée d'avoir une équipe de France performante. »

Articles liés