Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le constat du coach du Racing 92 sur la Coupe d’Europe !

L’entraîneur du Racing 92 Laurent Travers estime que ses joueurs doivent être « plus constants sur 80 minutes » pour exceller en coupe d’Europe.

La coupe d’Europe a laissé de durs souvenirs au Racing 92. Éliminés la saison dernière en quart de finale par le Stade Toulousain (22-21), les Ciel et Blanc sont passés proches d'un second très beau parcours en coupe d’Europe, comme ils l’avaient fait lors de l’exercice 2017-2018. En effet, il y a deux ans, les hommes de Laurent Travers s’étaient inclinés en finale de coupe d’Europe face à Leinster (15-12). Cette saison, ils seront opposés à Clermont pour les quarts de finale de Champions Cup. L’occasion pour l’entraîneur des Ciel et Blanc de réfléchir aux faiblesses de son équipe…

« On va devoir être beaucoup plus constants »

Dans une interview accordée à Eurosport, Laurent Travers a confié qu’il manquait quelque chose à ses joueurs pour remporter la coupe d’Europe. « Ce qui nous manque encore, je pense, sur les fins de matches, sur les grosses finales, c’est d’être capable de maîtriser sur les 80 minutes », estime-t-il. « On est capable de maîtriser sur 60 minutes. (…) C’est là-dessus qu’on va devoir être beaucoup plus constants. Ça peut passer sur le Top 14. Mais au niveau européen on va devoir être plus constants sur 80 minutes ».

Articles liés