L’entraîneur du Racing 92 Laurent Travers estime que ses joueurs doivent être « plus constants sur 80 minutes » pour exceller en coupe d’Europe.
La coupe d’Europe a laissé de durs souvenirs au Racing 92. Éliminés la saison dernière en quart de finale par le Stade Toulousain (22-21), les Ciel et Blanc sont passés proches d'un second très beau parcours en coupe d’Europe, comme ils l’avaient fait lors de l’exercice 2017-2018. En effet, il y a deux ans, les hommes de Laurent Travers s’étaient inclinés en finale de coupe d’Europe face à Leinster (15-12). Cette saison, ils seront opposés à Clermont pour les quarts de finale de Champions Cup. L’occasion pour l’entraîneur des Ciel et Blanc de réfléchir aux faiblesses de son équipe…
« On va devoir être beaucoup plus constants »
Dans une interview accordée à Eurosport, Laurent Travers a confié qu’il manquait quelque chose à ses joueurs pour remporter la coupe d’Europe. « Ce qui nous manque encore, je pense, sur les fins de matches, sur les grosses finales, c’est d’être capable de maîtriser sur les 80 minutes », estime-t-il. « On est capable de maîtriser sur 60 minutes. (…) C’est là-dessus qu’on va devoir être beaucoup plus constants. Ça peut passer sur le Top 14. Mais au niveau européen on va devoir être plus constants sur 80 minutes ».