Alors que le nouveau calendrier du XV de France fait polémique et provoque des tensions entre les clubs et la Fédération Française de Rugby, le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié est revenu sur l’emballement médiatique autour de ce dossier.
Ce nouveau calendrier du XV de France ne cesse de faire réagir. Après les nombreux dirigeants de clubs du Top 14 manifestant leur mécontentement avec les 6 rencontres internationales prévues à l’automne, c’est au tour du sélectionneur Fabien Galthié de s’exprimer à ce sujet. Avec les rencontres repoussées par la pandémie de Covid-19, plusieurs matchs du XVde France ont dû être décalés, au grand désarroi des clubs de Top 14, vont devoir faire sans leurs internationaux pendant une longue période, et la tension monte entre les clubs et la FFR…
« Il n’y a pas de polémique ou de problème »
Ainsi, dans une interview pour Rugbyrama, Fabien Galthié a tenu à apaiser ces tensions autour du XVde France et du nouveau calendrier. « Il n’y a pas de polémique ou de problème, tout ça c’est de la communication. On a toujours été transparents sur nos méthodes de travail, notre projet et nos convictions. On ne va pas tout remettre en question et on est prêt à s’adapter. Une fois de plus, le niveau international, c’est s’adapter au chaos. S’il faut le faire, on le fera. »