Accès direct au contenu

Rugby

Rugby – XV de France : Atonio lance un appel à Galthié !

Uini Atonio, pilier international du Stade Rochelais, s’est exprimé au sujet d’un possible retour au sein du XV de France. 

L’arrivée de Fabien Galthié est synonyme de tout nouveau cycle. Le sélectionneur du XV de France et son staff ont en effet annoncé vouloir s'appuyer sur un groupe jeune, à fort potentiel et capable d’aller jusqu’à la Coupe du monde 2023, en France. Une des particularités de ce groupe, c’est qu’il sera plus ou moins fermé, c’est à dire que chaque place sera très compliquée à gagner et ceux qui sont sortis... pourraient bien ne jamais revenir. 

« Enfiler ce maillot bleu procure une sorte de passion » 

C’est le cas de Uini Atonio, qui a perdu sa place depuis la Coupe du monde au Japon. « Pour tout joueur qui prétend à l’équipe de France, c’est toujours un objectif. Après, certains mettent le club en priorité, d’autres la sélection. Mais enfiler ce maillot bleu procure une sorte de passion » a expliqué Atonio, dans les colonnes du Midi Olympique. « Je crois que, même si j’étais appelé à 35 ans, la sensation serait la même. L’envie est toujours là, surtout après ce Tournoi de fou, le meilleur depuis tellement de temps. Pendant des années, on a vécu des moments difficiles mais ça commence à payer, il y a des résultats ». 

Articles liés