Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Atonio comprend pour Poirot et Vahaamahina

Uini Atonio, pilier international du Stade Rochelais, s’est exprimé au sujet des décision de Jefferson Poirot puis de Sébastien Vahaamahina, de mettre un terme à leur carrières internationales. 

C’est un sujet qui fait énormément parler. Après son expulsion controversée en Coupe du monde, Sébastien Vahaamahina a annoncé ne plus vouloir reporter le maillot du XV de France, alors qu’il n’a que 28 ans. Étrange, mais finalement étant un cas isolé, pas de quoi s’inquiéter. Pourtant, seulement quelques mois après, c’est Jefferson Poirot qui a pris la même décision. Le pilier, vice-capitaine de l’équipe de France sous Jacques Brunel et leader du vestiaire avec Fabien Galthié, a lui aussi décidé de tourner la page des Bleus. Ainsi, de plus en plus d’observateurs se sont questionnés au sujet des méthodes employées par le staff de Galthié... 

« Ils sont tous les deux assez grands pour faire leurs propres choix » 

Coéquipier de Jefferson Poirot et Sébastien Vahaamahina en sélection, Uini Atonio est revenu sur ces décisions. « Mon avis est partagé, mais chacun mène sa carrière comme il l’entend. Ils sont tous les deux assez grands pour faire leurs propres choix » a expliqué le pilier de La Rochelle, dans les colonnes de Midi Olympique. « Ils doivent avoir autour de quarante sélections et, au bout d’un moment, c’est ton corps et c’est toi qui décides. Jeff est un excellent joueur mais, s’il pense que sa famille est devenue la priorité, je n’ai rien à dire là-dessus ».