Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Boudjellal pousse un nouveau coup de gueule !

Annoncé comme le futur sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié voudrait prendre le préparateur de Toulon Thibault Giroud dans ses valises. Mourad Boudjellal, le président du RCT s’est une nouvelle fois emporté sur le sujet.

Mourad Boudjellal est toujours très remonté. Annoncé comme le futur sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié voudrait s’attacher les services du préparateur de Toulon Thibault Giroud. Une situation qui n’a pas manqué de faire réagir Mourad Boudjellal il y a quelques jours : « Que les choses soient claires. S’il faut faire la guerre, on fera la guerre et je n’hésiterais pas une seconde ». A la mi-temps de Toulon-Bordeaux ce dimanche, le président du RCT en a rajouté une couche.

«C’est un simple respect des clubs, il y a des règles à établir»

« Il y a des méthodes qui ne se font pas. Je ne sais pas si c’est Bernard Laporte ou ses acolytes, mais il y a des façons qui ne se font pas envers un club avec lequel on est plutôt ami et avec lequel on a un passé et une histoire commune. Nous, on veut bien rendre des services à l’équipe de France, bien sûr, mais il faut déjà savoir qu’on la finance l’équipe de France. Mais il y a des méthodes. Ce n’est pas Bernard Laporte, c’est le petit personnel. Quand on pratique ce genre de méthodes, le mot petit n’est pas déplacé. Je suis un peu vexé par ça. (…) Vous signez un mec quatre ans et au bout de dix minutes, il n’est plus là, il vous a dit au revoir et vous a serré la main et c’est terminé. C’est un simple respect des clubs, il y a des règles à établir. Que les coachs, les préparateurs soient libérables pour l’équipe de France, pourquoi pas, mais il faut établir des règles », a-t-il développé au micro de Canal Plus

Articles liés