Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Laporte temporise les choses pour l’arrivée de Galthié !

Alors que Fabien Galthié devrait être à la tête du XV de France après le Mondial 2019, Bernard Laporte, président de la FFR, assure que rien n’est signé pour le moment.

Après un passage contrasté à la tête du XV de France, Jacques Brunel quittera son poste à l’issue du Mondial au Japon. Sauf retournement de situation, Fabien Galthié devrait être nommé à sa place comme l’a confié Bernard Laporte ce dimanche au Berry Républicain. « Raphaël Ibanez, c'est un profil qui peut apporter au XV de France en tant que manager ? Bien sûr. Fabien Galthié aussi, puisque je le répète, ce sera quand même Fabien Galthié qui sera le sélectionneur/entraîneur ». Si le président de la FFR confirme ses propos ce dimanche soir sur RMC Sport, celui-ci temporise tout de même les choses.

« Galthié ? Ce n'est pas fait du tout »

« Je l'ai appris moi-même. Ce matin, on m'a dit 'il paraît que c'est fait, que Fabien Galthié a signé'... ce n'est pas fait du tout. Je pense bien sûr que cela va se faire mais Fabien n'a pour le moment pas signé son contrat. Ce sera fait, je l'espère, dans la semaine, puisque nous sommes tombés d'accord sur tout. J'en suis très heureux, c'est quelqu'un que j'aime beaucoup et dont je connais les compétences. Mais il n'y a pas plus d'annonces hier qu'il n'y en aura demain. Tant que le contrat n'est pas signé, il n'y a rien de définitivement acté », a expliqué Bernard Laporte.

Articles liés