Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bernard Laporte officialise l’arrivée de Fabien Galthié !

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, a officialisé l’arrivée de Fabien Galthié au poste de sélectionneur du XV de France.

La Mondial japonais sera la dernière aventure de Jacques Brunel sur le banc de l’équipe de France. Le nom de Fabien Galthié revient avec insistance afin de reprendre le flambeau de l’actuel sélectionneur du XV de France après la Coupe du monde au Japon (20 septembre au 2 novembre). Et tout est bouclé pour le renfort du consultant de France Télévisions selon Bernard Laporte, président de la FFR, comme il l'a confié dans au Berry Républicain.

« Fabien Galthié sera le sélectionneur/entraîneur »

« Raphaël Ibanez, c'est un profil qui peut apporter au XV de France en tant que manager ? Bien sûr. Fabien Galthié aussi, puisque je le répète, ce sera quand même Fabien Galthié qui sera le sélectionneur/entraîneur. Après, bien sûr que Raphaël peut apporter : son expérience internationale ; son expérience étrangère, il a joué pendant plusieurs années en Angleterre ; sa curiosité, il est parti en Nouvelle-Zélande pour entraîner pendant un mois. Cette curiosité, il peut la mettre au service du XV de France » affirme Bernard Laporte.

Articles liés