Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Une semaine cruciale pour Fabien Galthié ?

Le dossier Fabien Galthié, pressenti pour intégrer le staff de Jacques Brunel avant de devenir sélectionneur du XV de France, devrait se régler au cours des prochains jours.

Il y a très peu de place au doute. Si aucune des deux parties n’a confirmé les différences informations, tout porte à croise que Fabien Galthié intégrera bel et bien le staff de Jacques Brunel en vue de la prochaine Coupe du monde. Ce n’est pas tout, puisque l’ancien du RCT devrait être accompagné de Laurent Labit du Racing 92 ou encore de Raphael Ibañez et il devrait occuper le poste de sélectionneur du XV de France à l’issue du Mondial et ce jusqu’en 2023.

Galthié devrait signer son contrat avec la FFR la semaine prochaine

D’après les informations de RMC Sport, Fabien Galthié devrait signer son contrat avec la Fédération française de rugby la semaine prochaine. La durée sera celle communiquée ces dernières semaines, puisqu’il sera en poste jusqu’en 2023 et tous les détails auraient été réglés avec Bernard Laporte. La radio confirme pour Laurent Labit et Raphael Ibañez et annonce également les arrivées de Karim Ghezal en provenance du LOU et de William Servat, entraineur des avants du Stade Toulousain. Pour l’instant, c’est la piste menant à Shaun Edwards, spécialiste de la défense du Pays de Galles, qui n’ont as encore abouti.

Articles liés