Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Xv de France : Cette franche mise au point pour ce futur proche de Galthié !

Annoncé comme le prochain entraîneur en charge de la touche, au sein du nouveau staff du XV de France, Karim Ghezal devrait patienter avant de rejoindre les Bleus selon le président de Lyon.

Avec l’officialisation de l’arrivée de Raphaël Ibanez en tant que nouveau manager général du XV de France, Bernard Laporte vient d’amorcer un premier grand changement. Le président de la FFR ne chômerait pas en interne pour enfin introniser Fabien Galthié dans le cadre de la succession de Jacques Brunel, après l’aventure des Tricolores au Mondial. L’ancien technicien du RCT devrait notamment être accompagné par Karim Ghezal, coach des avants au LOU, mais la direction de la formation rhodanienne prévient Laporte.

« Le libérer pour la Coupe du monde n’est pas envisageable »

Invité par RMC Sport ce samedi à s’épancher sur l’avenir de Karim Ghezal, Yann Roubert, président du LOU, explique que son entraîneur ne quittera pas Lyon avant le Mondial au Japon : « On compte sur lui pour la préparation cet été et débuter la saison. Le libérer pour la Coupe du monde n’est pas envisageable, et cela n’a d’ailleurs jamais été évoqué avec la Fédération ».

Articles liés