Dans les plans afin de devenir le nouvel entraîneur en charge de la touche, Karim Ghezal admet être en contact avec la FFR, tout en expliquant que son arrivée est encore loin d’être actée.
Raphaël Ibanez est donc la première "recrue" de BernardLaporte dans la construction du XV de France en vue du Mondial 2023. L’ancien coach de l’UBB occupera le poste de manager général et certains devraient le suivre, à l’image de FabienGalthié (sélectionneur) ou de KarimGhezal (en charge de la touche). Le membre du staff technique du LOU (Lyon Olympique Universitaire) fait un point précis sur les discussions avec la Fédération française de rugby.
« Il y a des contacts. Je ne veux pas le nier. Mais je n'ai encore rien signé »
Dans des propos rapportés par LeProgrès ce vendredi, KarimGhezal explique que des pourparlers existent, tout en mettant les choses au clair sur son éventuelle intégration au sein de l'équipe de France : « Il y a des contacts. Je ne veux pas le nier. Mais je n'ai encore rien signé. Aujourd'hui, je suis concentré sur la préparation du match à Agen et la fin de saison du LOU ». Le quotidien régional dévoile que JulienPuricelli, troisième ligne et capitaine du LOU, pourrait assurer la succession de Ghezal si ce dernier quitte officiellement le club.