Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les vérités de Servat sur sa relation avec Galthié

William Servat s’est confié au sujet de sa relation avec Fabien Galthié, avec qui il devrait bientôt collaborer au sein du XV de France.

Ça commence à prendre forme. Le prochain sélectionneur du XV de France devrait bel et bien être Fabien Galthié et ce dernier devrait être accompagné de plusieurs pointures du Top 14. Laurent Labit, actuellement au Racing 92, devrait être son adjoint en charge des lignes arrières et devrait même rejoindre les Bleus cet été pour préparer la Coupe du monde au Japon. William Servat devrait pour sa part prendre en charge les avants et ainsi quitter le Stade Toulousain à la fin de la saison.

« Galthié ? Je n’ai jamais été son coéquipier, mais… »

Lors d’une interview accordée à Midi Olympique, William Servat s’est confié au sujet de la relation qu’il entretenait avec Fabien Galthié. « Je le connais d’abord pour le joueur qu’il a été, que j’ai affronté à plusieurs reprises sur le terrain avant qu’il bascule dans sa carrière d’entraineur. Je n’ai jamais été son coéquipier puisqu’il a terminé sa carrière avec les Bleus en 2003, alors que je n’ai commencé la mienne qu’en 2004 » a expliqué celui qui devrait entrainer les avants du XV de France. « Pour le reste, je le connais surtout par le biais de la télévision, même si nous nous sommes évidemment déjà croisés à quelques reprises au bord des terrains et en dehors ».

Articles liés