Pressenti afin de devenir le futur entraîneur de la défense dans le nouveau staff du XV de France, William Servat, actuellement en poste à Toulouse, ouvre grand la porte à Fabien Galthié.
À deux doigts de devenir le futur sélectionneur du XVdeFrance, après le Mondial au Japon, Fabien Galthié devrait être accompagné par plusieurs adjoints. Et parmi eux, William Servat. L’entraîneur adjoint du StadeToulousain aurait donné son accord pour seconder le successeur de JacquesBrunel. Dans un long entretien dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi, le bras droit d’Ugo Mola chez les Rouge et Noir se confie sur la possibilité d’intégrer les Bleus.
« Si je peux participer à un projet avec l’équipe de France, j’en serai très heureux ! »
« Quoi qui puisse se dire ou s’écrire, cela ne peut être que valorisant d’entendre parler de soi pour les Bleus ! (rires) Non, plus sérieusement, je fais partie de ceux pour qui l’équipe de France ne se refuse pas, si tant est que ce soit quelque chose qu’on vous propose. Quand on a, comme moi, eu la chance de porter ce maillot et de connaître avec lui des émotions extraordinaires, on sait quel honneur c’est que de représenter son pays… Si je peux participer à un projet avec l’équipe de France, j’en serai très heureux ! Mais encore faudrait-il que certaines choses se concrétisent, ce qui n’est pas encore le cas aujourd’hui. Qu’en est-il aujourd’hui ? J’ai eu quelques échanges au téléphone, mais comme je vous l’ai dit, rien de définitif », confie WilliamServat.