Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’arrivée de Laurent Labit programmée plus tôt que prévu ?

Alors que Laurent Labit est pressenti pour intégrer le prochain staff de Fabien Galthié, le manager du Racing 92 pourrait faire son arrivée chez les Bleus plus tôt que prévu.

Pour assurer la succession de Jacques Brunel à la tête du XV de France, Bernard Laporte aurait décidé de nommer Fabien Galthié à l'issue de la Coupe du monde. L’ancien coach du RCT préparerait d’ores et déjà son prochain staff et pourrait notamment faire appel à Laurent Labit, manager du Racing 92. Une arrivée que le principal intéressé ne souhaite pas encore évoquer comme il l’a expliqué il y a peu. « Je parlerais du XV de France quand ce sera l'heure, le moment, le temps », a-t-il déclaré mercredi. Et il semblerait que le moment fatidique soit proche d’arriver.

Labit au service des Bleus avant le Mondial ?

En effet, d’après les informations du quotidien L’Equipe, Laurent Labit devrait travailler pour le XV de France dès la fin de la saison en Top 14, en vue du Mondial 2019. Le coach du Racing 92 pourrait donc intégrer le staff de Jacques Brunel, même si sa mission auprès des Bleus resterait encore à définir.

Articles liés