Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Benjamin Fall annonce la couleur avant d’affronter l’Argentine !

Ce samedi, les Bleus iront défier l’Argentine, une semaine après la désillusion contre l’Afrique du Sud. L'occasion pour l'équipe de Jacques Brunel de se relancer, à quelques mois de la Coupe du monde comme l'a rappelé Benjamin Fall.

Il faudra être fort pour se relever ce samedi. Une semaine après la terrible défaite du XV de France contre l’Afrique du Sud (26-29), les hommes de Jacques Brunel affronteront l’Australie pour le second test-match de cette tournée de novembre au Stade Pierre-Mauroy (21:05). Une rencontre qui sera décisive, autant sportivement que moralement comme l’a expliqué Benjamin Fall ce mardi. L’arrière de Montpellier, qui n’avait pas été retenu dans les 23 lors de la première rencontre, veut marquer le coup face aux Australiens, moins d’un an avant l’ouverture de la Coupe du monde au Japon.

« Le moyen de marquer le coup, qui plus est face à un concurrent direct »

« On était abattu, triste, frustré par cette fin du match pas maîtrisée. On a cœur de se racheter contre l’Argentine, de faire un bon match où on maîtrise tout pendant 80 minutes. (…) Contre l’Argentine ? Il faut trouver le bon équilibre entre la rage de vouloir faire mieux sans perdre trop d’influx et ne plus rien avoir lors du moment clé. C’est dans ces moments-là que la tête est importante, qu’il faut être solide. Ils sortent d’un Four Nations consistant (victoires contre l’Australie et l’Afrique du Sud, NDLR). Ils ont un beau collectif et des individualités dangereuses qui parviennent à faire des différences. Et, désormais, ils ont l’habitude d’affronter de grosses équipes. Côté jeu, c’est propre et efficace. Ils jouent juste. Il ne reste plus beaucoup de matches d’ici la Coupe du monde. C’est donc le moyen de marquer le coup, qui plus est face à un concurrent direct. » a expliqué Benjamin Fall, dans des propos relayés par Sport 24.

Articles liés