Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Yoann Huget reste optimiste malgré la défaite contre l’Afrique du Sud

Trois jours après la cruelle défaite du XV de France contre l’Afrique du Sud, Yoann Huget préfère se concentrer sur les belles actions françaises qui ont marqué les 79 premières minutes de la rencontre. 

Le XV de France était à quelques secondes d’une victoire cruciale pour le moral. Après avoir tenu tête à l’Afrique du Sud durant 79 minutes, les Français ont craqué en encaissant un essai de Bongi Mbonambi dans les dernières secondes (26-29). Un scénario cruel que n’a toujours digéré Wenceslas Lauret qui ne retient que la défaite. Présent en conférence de presse ce mardi, Yoann Huget se montre toutefois moins fataliste que son coéquipier.

« On a fait quelque chose de grand »

« Le groupe ? Forcément il va un peu mieux mais il y a toujours cette amertume et cette frustration surtout de ne pas avoir validé les 79 minutes précédant le scénario final. On est des compétiteurs : on n’a pas peur de perdre, ni peur de gagner. Le seul remède qu’on peut trouver c’est le travail. On est tombé sur une équipe qui joue ensemble quasiment toute l’année. Nous, ça fait quinze jours qu’on s’était retrouvés. Franchement la prestation qu’on a réalisée est de qualité. Il ne faut pas occulter les quatre dernières minutes mais il faut justement travailler sur ce qu’on a fait pendant 79 minutes. Parce qu’on a fait quelque chose de grand. » a expliqué Yoann Huget dans des propos relayés par Le Parisien.

Articles liés