Rugby : Un match incroyable joué en Arctique !
La rédaction

Plusieurs anciens internationaux anglais ont joué un match caritatif au pôle Nord magnétique. Ils ont établi un nouveau record du monde et ont récolté des fonds pour la bonne cause.

Imaginez-vous jouer au rugby en plein Arctique, au milieu de nulle part et par -30°… minimum. C’est l’exploit qu’ont tenté plusieurs anciens internationaux du XV de la Rose, qui ont décidé d’affronter le froid du nord du Canada, où se trouve le pôle Nord magnétique.

UN MATCH DE RUGBY EN ARCTIQUE POUR LA POSTÉRITÉ ET LA BONNE CAUSE

Ce n’est pas seulement le goût du risque qui a poussé Ollie Philips, ancien du Stade Français ou encore l’ancien ailier des Lions britanniques Tim Stimpson, à braver le froid polaire. Ce match avait en effet pour but d’établir un nouveau record du monde, mais surtout de recueillir des fonds pour la fondation Wooden Spoon, qui vient en aide aux enfants handicapés au Royaume-Uni. « J’ai joué pas mal de matchs à Newcastle dans des conditions assez fraîches, mais là, c’était d’un tout autre niveau » a confié Stimpson, capitaine de l’équipe gagnante, d’après le Daily Mirror.

Vous pouvez admirer ci-dessous et bien au chaud, les magnifiques images publiées par le World Rugby :

Rugby in the arctic: The Big Matchpar WorldRugby

Articles liés