Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Un joueur du Top 14 déclare sa flamme à Mike Tyson !

Joueur cadre du Racing 92 et futur espoir du XV de France, Hassane Kolingar se livre sur sa grande passion pour Mike Tyson et explique pourquoi il considère l’ancien boxeur comme une légende.

Alors qu’il fait partie des grandes révélations de la saison passée en Top 14 avec le Racing-92, Hassane Kolingar (22 ans) puise sa force mentale chez l’une des plus grandes légendes de l’histoire du sport international : Mike Tyson. Le pilier gauche tricolore, interrogé ce mercredi dans les colonnes de L’Equipe, livre ses vérités à ce sujet, et Kolingar explique pourquoi il a toujours été passionné par Tyson.

« Certains auraient payé pour prendre un coup de Tyson, je les comprends »

« Mike Tyson, c’est mon surnom ici. Tyson c’est mon idole. J’ai dû voir plus de la moitié de ses combats alors qu’il a arrêté avant ma naissance. Son histoire je la connais par cœur, je suis fasciné par son parcours. C’est un exemple pour le sport ; après, je fais la part des choses, parce que dans sa vie, tout n’est pas exemplaire, je le sais. Ce qui me plaisait, c’est sa rage.  Même si la vie est dure, on ne tend pas l’autre joue pour se faire taper. Y’a des personnes qui auraient payé pour prendre un coup de poing de Mike Tyson, et je les comprends », explique le pilier du Racing 92.

Articles liés