Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Bastareaud se prononce sur son grand retour à Toulon !

Malgré la défaite concédée par son équipe du LOU face au RC Toulon en Top 14, Mathieu Bastareaud semble avoir apprécié son retour à Mayol.

Ancien cadre du RC Toulon de 2011 à 2019 après avoir fait ses premières classes en pro du côté du Stade Français, Mathieu Bastareaud (31 ans) avait finalement choisi Lyon pour poursuivre sa carrière. Le troisième ligne international français, qui est d’ailleurs revenu dans son ancienne enceinte de Mayol dimanche soir en Top 14 avec le LOU, n’a pas évité la défaite de son équipe (14-36). Mais Bastareaud semble avoir apprécie ce « retour à la maison ».

« J’ai passé huit années extraordinaires ici »

« Pour ma part, j'ai essayé de prendre les choses le plus normalement du monde, je revenais à la maison, tout simplement. Ça m'a fait très plaisir, ça m'a fait bizarre de changer de direction au vestiaire. Ce n'est pas rien, c'est huit ans de ma vie sportive et de ma vie d'homme. J'ai passé des années exceptionnelles ici. Mais à vrai dire, je n'y ai pas vraiment pensé. J'ai essayé de me concentrer sur mon match, de ne pas être trop sentimental. Je ne voulais pas trop m'éparpiller sur ça », a indiqué Mathieu Bastareaud en conférence de presse.

Articles liés