Accès direct au contenu

Rugby - Top 14

Rugby - Top 14 : Toulon en rajoute une couche pour Webb !

Alors que Rhys Webb pourrait bien ne plus rejouer avec le RC Toulon jusqu'à la fin de la saison, le directeur sportif du club, Laurent Emmanuelli est revenu sur cette situation compliquée.

Rhys Webb n'a pas dû apprécier la nouvelle. Selon les mots du propriétaire de Toulon en personne sur Sud Radio, Bernard Lemaître, le demi de mêlée ne devrait plus rejouer avec le club jusqu'à la fin de la saison. La raison ? Le fait que Rhys Webb puisse participer au Tournois des 6 Nations, le rendant indisponible pendant près d'un mois et demi. Toulon qui comptait sur lui pour cette période, avait même fait une fleur au joueur en le libérant à sa demande de sa dernière année de contrat. Le directeur sportif de Toulon, Laurent Emmanuelli est revenu sur cette situation.

« Il n’a jamais été question qu’il reporte le maillot gallois cette saison »

« Je trouve que le club a fait beaucoup d’efforts le concernant. Certes, il avait une situation familiale compliquée. Nous sommes tous des êtres humains et nous comprenons Rhys Webb. Vivre loin de sa famille et de ses proches est une situation très compliquée, car il peut ne pas être bien dans sa tête. En revanche, il n’a jamais été question qu’il reporte le maillot gallois cette saison. Donc je ne vais pas dire le contraire, j’ai été fortement surpris et irrité par cette annonce. Surtout que l’annonce a été relayée par les médias et pas par la bouche du joueur. Les rapports détournés me dérangent, je préfère les choses franches et directes » a expliqué Laurent Emmanuelli à travers un entretien accordé à Rugbyrama.

Articles liés