Alors que François Trinh-Duc pourrait quitter le RCT à la fin de la saison, le président de Clermont a annoncé qu’il observait la situation du demi d’ouverture.
Toulonais depuis 2016, François Trinh-Duc pourrait prochainement quitter le RCT. Cela serait en tout cas le souhait du club à en croire les récentes informations de L’Équipe. Les dirigeants varois souhaiteraient supprimer l’année supplémentaire en option dans le contrat du joueur qui se termine en juin prochain. Ce qui ne semble pas perturber le demi-d’ouverture international à en croire une interview accordée au Figaro en décembre dernier. « Je le prends avec beaucoup de recul. Je suis ouvert à tout, que ce soit en France ou à l’étranger. J’ai envie de découvrir avant la fin de ma carrière une autre culture, un autre rugby. Pourquoi pas maintenant ? », avait-il notamment déclaré, mais un autre club de Top 14 serait bien sûr ses traces.
« On est dans une phase où on ouvre des pistes et on regarde »
Interrogé dans les colonnes de La Montagne, Éric De Cromière, président de l’ASM Clermont, a confirmé observer plusieurs joueurs tels JulesPlissons (StadeFrançais), mais aussi François Trinh-Duc. « Pour l’heure, on est dans une phase où on ouvre des pistes et on regarde. Je ne peux rien dire de plus. Oui, on regarde Plisson. Oui, on regarde Trinh-Duc. On verra », a-t-il déclaré.