François Trinh-Duc, ouvreur du Rugby Club Toulonnais, se prononce sur les résultats compliqués de la formation varoise ces derniers mois.
Avec son déplacement sur la pelouse du StadeToulousain ce dimanche soir (20h45), le RugbyClubToulonnais aura fort à faire face au troisième de Top14. Les Varois ne sont pas à la fête depuis le début de saison, avec une inquiétante 10e place au classement, tout en étant en ballotage très défavorable en ChampionsCup. Interrogé dans les colonnes du Figaro, François Trinh-Duc, demi d’ouverture du RCT, admet que le club a connu quelques changements lors de la trêve estivale.
« Ça prend forcément un peu de temps d’acquérir les réflexes »
« Il y a beaucoup de remaniements à l’intersaison, en particulier l’arrivée du nouveau staff. Il a fallu apprendre à nous connaître, à comprendre un projet de jeu différent de ceux des années précédentes. Ça prend forcément un peu de temps d’acquérir les réflexes. Mais, cette fois, ça en a pris encore un peu plus parce que notre défaite d’entrée à domicile contre le Racing a plombé l’ambiance et la confiance. Ce n’est pas simple de construire dans la défaite. On s’est vite mis sous pression en perdant à nouveau chez nous, face à La Rochelle. On avait l’impression qu’on n’y arrivait pas. On a construit lentement mais sûrement », confesse François Trinh-Duc.