Handicapé par les blessures ces dernières années, Sofiane Guitoune revit avec le Stade Toulousain, à un poste qu’on ne lui connaissait pas vraiment.
Cette première partie de saison ressemble beaucoup à la fin du calvaire pour Sofiane Guitoune. C’est simple, nous ne sommes qu’au mois de décembre et le joueur du Stade Toulousain a déjà joué presque autant de matchs que la saison dernière et deux fois plus qu’il y a deux ans ! il est même le joueur le plus utilisé par Ugo Mola, qui a décidé de le replacer à un poste de trois-quart centre auquel on ne l’avait pas beaucoup vu, lui qui jouait normalement à l’aile.
« Franchement, je m’éclate »
Logiquement, Sofiane Guitoune savoure cette reconversion, qui lui a permis de prendre une toute autre envergure. « Franchement, je m’éclate. Sur les trois postes où j’ai joué régulièrement, c’est le plus complet » a expliqué le joueur du Stade Toulousain, à RMC Sport. « En attaque, il faut savoir finir les coups, faire jouer ses coéquipiers. Et en défense, tu es un peu le leader de cette ligne. Henri Broncan (son entraîneur lorsqu’il jouait à Albi, ndlr) me disait que c’était mon meilleur poste. Ugo (Mola), quand je suis venu il y a trois ans, avait, je pense, cette idée de me faire jouer là. Après, malheureusement, j’ai eu des blessures et ça n’a pas pu se faire. Mais beaucoup pensent que c’est le poste où je m’épanouis le plus ».