Heyneke Meyer a répondu aux questions sur la possible présence de Gaël Fickou sur la pelouse de Jean Bouin ce samedi, pour affronter le FC Grenoble (16h30).
On avait beaucoup de craintes pour Gaël Fickou. L’ancien prodige du rugby français a enchainé des saisons peu enthousiasmantes au Stade Toulousain et cet été, il a décidé de se lancer un nouveau défi en ralliant le Stade Français. Un choix qui semble payer, puisque l’international tricolore est tout simplement l’un des meilleurs centres du Top 14 depuis le début de la saison, aux côtés de son coéquipier Jonathan Danty.
« Je ne prendrai pas le moindre risque avec Fickou »
Il semble pourtant que Gaël Fickou ne terminera pas 2018 sur une bonne note, puisqu’il ne devrait pas être présent pour le dernier match de l’année du Stade Français, face au FC Grenoble. « Il souffre encore des côtes et je ne prendrai pas le moindre risque avec lui » a annoncé Heyneke Meyer, dans les colonnes du Midi Olympique. « Il a des grosses échéances avec le XV de France, d’ici un mois et demi (le Tournoi des 6 Nations, ndlr). Mais son absence nous permet aussi de voir d’autres joueurs à son poste. Pour moi, Julien Delbouys est d’ailleurs le futur trois-quarts centre des Bleus. Il n’a que 19 ans, mais sur le terrain, il fait toujours les bons choix : bons choix de jeu, bons choix de course… Il m’impressionne ».