Patrice Collazo, manager général du RCT, semble plus qu’agacé par les innombrables questions au sujet de l’absence de Julian Savea.
C’est une absence qui fait beaucoup parler. Arrivé cet été, Julian Savea n’est actuellement pas à Toulon. L’ailier serait en effet en Nouvelle-Zélande pour assister au mariage de son frère, Ardie Savea. Le problème c’est que ça joue toujours en Top 14, en dépit des fêtes de fin d’année ! Les Toulonnais ont en effet remporté la victoire face au LOU le week-end dernier sans le champion du monde néo-zélandais (40-7), qui ne devrait toujours pas être de la partie pour le choc face au Stade Toulousain du 30 janvier prochain.
« Savea ? C’est quelque chose qui a été dealé depuis le départ »
Cette situation semble interroger les médias… mais beaucoup moins Patrice Collazo, qui a paru très agacé par les questions incessantes autour de l’absence de Julian Savea. « J’ai l’impression que ça intéresse beaucoup de monde cette histoire. Il y a beaucoup de choses qui sont dites là-dessus. C’est quelque chose qui a été dealé depuis le départ. Je vois que ça revient beaucoup dans les journaux, je vois que beaucoup de confrères cherchent la polémique. Stop ! C’était dealé dès le départ avec le président et l’entraîneur. À partir de là, point barre » a coupé court le coach du RCT, en conférence de presse. « Les dates de son retour ? Cela ne regarde que le joueur, son encadrement et le club. Les dates de reprise je ne peux pas vous les communiquer, car je ne les ai pas en tête. Aujourd’hui, c’est très simple: l’équipe joue sans Julian Savea comme elle a joué sans les internationaux. Cela ne me perturbe pas dans mon fonctionnement. Si c’était une polémique et que j’avais un problème avec Julian Savea, je vous le dirais. Mais il n’y a pas de problème avec Julian Savea ».