Rugby - XV de France : François Trinh-Duc envoie un message fort à Jacques Brunel !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Blessé en avril dernier, François Trinh-Duc n’a plus été appelé en équipe de France depuis le dernier Tournoi des 6 Nations. Malgré cela, le joueur du RCT compte bien retrouver sa place chez les Bleus.

Après une tournée de novembre décevante pour le XV de France, tous les regards sont tournés vers la nouvelle année qui attend les Tricolores. En effet, les hommes de Jacques Brunel seront attendus en 2019, avec le traditionnel Tournoi des 6 Nations, mais également la Coupe du monde au Japon. Deux grands rendez-vous que vise François Trinh-Duc, qui n’a plus été appelé en équipe nationale depuis mars 2018.

« Tout ce qu’il y a à prendre, je vais tout faire pour le prendre »

« Je m’entraîne dur pour retrouver les Bleus. L’équipe de France est toujours un objectif pour moi. Que ce soit le prochain Tournoi des six nations ou la Coupe du monde en septembre. En plus au Japon, un pays qui m’attire. Pour l’instant, je ne suis pas dans le wagon qui part pour cette Coupe du monde. Mais je suis bien placé pour savoir que ça peut aller vite. Je serai prêt jusqu’à la dernière décision », confie le demi d'ouverture du RC Toulon dans une interview accordée au Figaro. « Il ne me reste pas beaucoup d’années. 2019, c’est même sûrement ma dernière année en équipe de France. Donc, tout ce qu’il y a à prendre, je vais tout faire pour le prendre. Afin de n’avoir aucun regret à la fin de ma carrière. Si ça s’ouvre pour moi, je serai le plus heureux. Je n’ai surtout pas envie de me trouver des excuses, de me faciliter la tâche en me disant : « Abandonne l’équipe de France, ce sera plus simple. » Non, au contraire, j’ai envie de donner pour cette équipe de France. »

Articles liés