Lié jusqu’en juin prochain avec le RC Toulon , François Trinh-Duc est annoncé sur le départ. Une information que n’a pas souhaité confirmer l’international français, même si celui-ci se dit ouvert à une nouvelle expérience.
Après avoir officialisé plusieurs arrivées, le RCT souhaiterait faire le tri dans son effectif. Ainsi, selon les informations de L’Équipe, les dirigeants varois envisageraient de retirer l’année supplémentaire en option dans le contrat de François Trinh-Duc pour faciliter le départ du demi-d’ouverture international. Une situation qui n’inquiète pas le principal intéressé, qui s’est confié sur son avenir dans un entretien accordé au Figaro.
« Je suis ouvert à tout, que ce soit en France ou à l’étranger »
« Pour l’instant, rien n’est acté. Mais, paradoxalement, cette situation me permet de m’exprimer pleinement sur le terrain. Sans doute aussi que le fait que je finisse en fin d’année mon master grande école me fait relativiser la suite. Je me sens assez détaché… Je sais que ça fait vendre beaucoup de papiers, même si les sources ne sont pas toujours les bonnes (sourire). Mais je le prends avec beaucoup de recul. Je suis ouvert à tout, que ce soit en France ou à l’étranger. J’ai envie de découvrir avant la fin de ma carrière une autre culture, un autre rugby. Pourquoi pas maintenant ? Le fait d’avoir plusieurs pistes me rassure. J’attends de recevoir les propositions franches pour approfondir et trancher. En tenant compte, aussi, de ma famille, de la scolarité des enfants. » a expliqué François Trinh-Duc.