Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Gonzalo Quesada revient sur le cauchemar du Stade Français !

De retour sur le banc du Stade Français, qu’il a entraîné entre 2013 et 2017, l’Argentin Gonzalo Quesada s’exprime concernant le cauchemar vécu par le club parisien tout au long de la saison 2019/2020 de Top 14…

Gonzalo Quesada risque d’avoir du boulot. Arrivé tout récemment à la tête du Stade Français, qu’il avait quitté en 2017 après 4 ans de bons et loyaux services en tant que coach, l’Argentin fait son retour dans un club quasiment à l’agonie. Suite aux problèmes de gestion et aux mauvais résultats, les joueurs en seraient d’ailleurs ressortis très marqués…

« Chaque semaine, on sent la différence »

Ainsi, dans une interview pour Rugbyrama, l’Argentin a tenu à s’exprimer concernant la saison compliquée vécue par le Stade Français, tout en restant optimiste pour la suite. « Les joueurs ont passé trois ans à voir passer les coachs, les présidents, de nouvelles directions générales… La cerise sur le gâteau, ça a été les quelques mois de confinement. Ils sont un peu marqués par rapport à ça, surtout que quand on sort, on attaque avec une négociation sur la baisse des salaires. Mais chaque semaine, on sent la différence. Les marques sont toujours là, mais elles sont des motivations pour l’avenir. On sent que chaque semaine, les visages tendus commencent à se lâcher, les sourires apparaissent. On sent qu’ils sont marqués, mais ça va de mieux en mieux. Je pense qu’il y a plein de choses qui arrivent qui vont nous donner la possibilité de reprendre de l’enthousiasme et de l’énergie, et c’est le grand objectif. »

Articles liés