Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Laporte persiste et signe pour cet automne !

Dans un long entretien accordé à Midi Olympique suite à l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte est revenu sur l’organisation du Tournoi des 6 Nations, ainsi que sur le budget pour la saison 2020/2021. Et il semble déterminé à disputer le tournoi…

Bernard Laporte persiste concernant le XV de France et le Tournoi des 6 Nations. A la suite de l’Assemblée Générale de Fédération Française de Rugby, le vice-président de Wolrd Rugby, et président de la FFR, a accordé un long entretien à Midi Olympique concernant le budget 2020/2021, qui prévoit 6 rencontres des Bleus durant la tournée d’automne. Et Bernard Laporte semble optimiste…

« Pour nous, c’est une obligation d’avoir ces six rencontres »

Ainsi, durant l’entretien, Bernard Laporte affirme que ces rencontres sont presque vitales pour le XV de France. « Pour nous, c’est une obligation d’avoir ces six rencontres. Mais attention, d’abord, parmi ces six matchs, il y a le report de France - Irlande. Soyons précis : nous parlons donc de cinq rencontres plus le match reporté. Pourquoi ? Parce que c’est mathématique. Le Tournoi, c’est six nations qui ont besoin de trois matchs chacune à domicile. Chaque nation aura donc à disputer deux rencontres à l’extérieur. Nous ne pouvons pas faire autrement, sinon certaines nations seront lésées et auront toutes les raisons de râler ».  

Articles liés