Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Quesada et les dessous de son retour au Stade Français...

Gonzalo Quesada s’est exprimé une nouvelle fois au sujet de son retour au Stade Français, club qu’il a déjà entrainé par le passé et dont il a également été joueur. 

C’est vraiment une grande nouvelle pour le Stade Français, ainsi que pour tout le Top 14. Considéré comme l’un des meilleurs techniciens au monde, Gonzalo Quesada est revenu à Paris. Il a pris les rênes d’un club qui se cherche depuis 2017, année du dernier titre remporté, avec la Challenge Cup. A l’époque, l’entraineur n’était autre que Quesada, qui avait remporté un Bouclier de Brennus deux années plus tôt. Ce n’était toutefois pas gagné, au départ. Quesada avait en effet refusé de succéder à Heyneke Meyer en cours de saison, puisqu’il souhaitait terminer son contrat avec la franchise des Jaguares. 

« Si je suis là, je le dois 100% à Thomas Lombard » 

Finalement, la crise sanitaire du COVID-19 a eu des grosses répercussions sur le rugby argentin. Plus de matchs internationaux, mais surtout, plus de Jaguares, finaliste de la dernière édition du Super Rugby. Sans travail, Gonzalo Quesada s'est retrouvé totalement libre. « J’avais un poste en or, chez moi. Dès la première saison on est allés en finale (du Super Rugby), quelque chose d’inédit. C’était top. Je ne pouvais pas rêver mieux, même si je savais qu’à un moment, j’allais revenir en Europe. J’avais eu des contacts avec Thomas Lombard. Je lui avais expliqué que ça me tentait beaucoup, mais je voulais finir mon contrat (avec les Jaguares). Il me restait un an. Il a compris que c’était dur pour moi, que je devais respecter ma parole » a expliqué Quesada, au micro de RMC Sport. « Après la pandémie est arrivée et la situation a changé. Du coup, on a repris contact et au bout de vingt minutes, c’était réglé. Si je suis là, je le dois 100% à Thomas Lombard ». 

Articles liés