Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Canal+, Ligue 1… Mourad Boudjellal se paye la LNR !

Après avoir remis la main sur la Ligue 1, Canal+ a décidé de programmer l’affiche de Top 14, initialement diffusée le dimanche, le samedi soir. De quoi faire sourire Mourad Boudjellal. 

Il y a quelques jours, et après de longues négociations avec la LFP, Canal+ a annoncé le retour de la Ligue 1 sur ses antennes cette saison suite à la fermeture de la chaîne Téléfoot. La chaîne cryptée retrouve donc son rendez-vous foot mythique du dimanche soir, une case occupée jusqu'à maintenant par le rugby. La meilleure affiche de la journée du Top 14 sera désormais diffusée le samedi soir en accord avec la Ligue Nationale de Rugby, ce qui n’a pas manqué de faire réagir Mourad Boudjellal

« La communication de la Ligue Nationale de Rugby est surréaliste »

« Je vous l’avais dit : dès que Canal + allait récupérer les droits de la Ligue 1, le rugby le dimanche ce serait terminé et c’est le cas. Les amateurs de rugby ne vont pas se plaindre de ne plus avoir de rugby le dimanche soir à 21h00. Par contre, la communication de la Ligue Nationale de Rugby est surréaliste. Elle dit que c’est magnifique de jouer le samedi, que le rugby doit être joué le samedi… Il y a six mois ils nous disaient que les matches le dimanche soir c’était magnifique pour l’exposition du Top 14. Je ne comprends plus rien. Si Canal + récupère les droits télé du football Anglais qui se joue le samedi, peut-être que la Ligue va nous dire que c’est magnifique de jouer les matches du Top 14 le jeudi soir. Cela dit, si la Formule 1 se met à se dérouler le jeudi soir, ce sera alors le mercredi soir qui sera magnifique pour le Top 14 », s’est amusé l’ancien président toulonnais dans sa chronique diffusée sur Rugbyrama et relayée par Blog-RCT.

Articles liés