Pour son premier match au Tournoi des VI Nations, la France a disposé de l'Italie. Après la rencontre, Charles Ollivon s'est réjoui de ne pas être tombé dans le piège italien.
Pour son entrée en lice dans le Tournoi des VI Nations, la France a dû se frotter à l'Italie. Sans surprise, les Bleus se sont imposés (10-50). Une performance qui a donné le sourire au sélectionneur tricolore Fabien Galthié.« On a le sentiment de s'être bien préparés. C'est toujours particulier de préparer un match dans ces conditions. On va continuer de jouer pour ceux qui ne peuvent pas le faire en ce moment, les enfants... Grâce à tous ces supporters, on essaye de montrer de belles choses et de leur procurer de la joie », s'est-il enflammé sur France 2. Après Fabien Galthié, Charles Ollivon a également réagi à la victoire de l'équipe de France.
«On a été très sérieux en conquête et dans le jeu courant»
Dans des propos rapportés par L'Equipe, le capitaine du XV de France a décrypté le succès face à l'Italie. « Ma principale satisfaction après la victoire contre l'Italie ? Je retiendrai avant tout le mot efficacité. C'était un match rude et âpre devant, comme on s'en doutait. On n'a pas été surpris là-dessus. Les Italiens ont été valeureux, ils nous ont mis de grosses séquences en première période. On a su rester dans le cadre, bien se sortir des situations compliquées, on a été très sérieux en conquête et dans le jeu courant », a précisé Charles Ollivon.