En mars 2020, Frédéric Michalak acceptait de rompre son contrat de conseiller sportif avec le LOU sans compensation financière. L’ancien demi d’ouverture du XV de France se livre à ce sujet.
Alors que le monde du sport n’a pas été épargné par les conséquences économiques de la Covid-19, Frédéric Michalak n’a pas hésité à donner un joli coup de main à son ancien club, le LOU. Sous contrat en tant que conseiller sportif, et alors qu’il était sur le départ en mars dernier, l’ancien joueur du XV de France a accepté de s’asseoir sur ses indemnités de départ et de quitter le club lyonnais sans compensation. Interrogé ce lundi dans les colonnes de L’Equipe, Michalak revient sur ce geste.
« Ma fonction n’était pas indispensable »
« Je suis parti avec élégance ? Je n’ai aucune gloire à en tirer. Sachant combien la situation allait être difficile pour le club, s’il y avait des postes à sauver en urgence, ce n’était pas le mien mais des postes administratifs essentiels. Ma fonction, qui ressemblait plus à du consulting, n’était pas indispensable. J’ai fait part de cette réflexion au président du club Yann Roubert, avec qui j’entretiens de bonnes relations. On s’est dit que si la situation s’améliore, on en reparlera », indique Michalak.