Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Servat veut rebondir après la défaite du Stade Toulousain !

William Servat, entraineur des avants du Stade Toulousain, s’est confié après la défaite des siens face au Leinster (29-13).

La reprise de la Champions Cup ne s’est pas vraiment bien passée pour le Stade Toulousain. Face au champion en titre, les Rouge et Noir n’ont pu que constater la différence qui les sépare du plus haut niveau européen. La série de douze rencontres sans défaite des Toulousains a donc été stoppée, mais c’est surtout la perte de la première place de la poule qui inquiète. S’ils veulent se qualifier pour les huitièmes de finale, les hommes d’Ugo Mola devront s’imposer face à Bath la semaine prochaine.

« Il y a des défaites qui font grandir »

Après cette défaite, William Servat a choisi de jouer la carte de la diplomatie et semble persuadé que cette défaite face au Leinster pourrait faire le plus grand bien au Stade Toulousain. « On s’est rendus compte de ce qu’était le très, très haut niveau européen, sur la pelouse du champion d’Europe. Il y a des défaites qui font grandir, et celle-ci en fait incontestablement partie » a expliqué l’entraineur des avants toulousains, d’après Rugbyrama. « Les Irlandais ont su nous amener à des niveaux d’intensité énormes, auxquels on a su malgré tout répondre avant de baisser un peu de pied en fin de match. Mais l’état d’esprit est resté bon, et c’est pour ça que je dis que cette défaite doit nous faire grandir. Il faut simplement prendre conscience de ce qui nous a manqué et travailler pour combler nos défaites ».

Articles liés