Rugby - Top 14 : L’entraîneur du Stade Toulousain analyse la victoire contre Agen !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Proche de créer la surprise, Agen n’a finalement pas réussi à battre le Stade Toulousain ce dimanche. Une rencontre sur laquelle est revenu Ugo Mola.

Après avoir déroulé contre le RCT (39-0) dimanche dernier, le Stade Toulousain a eu plus de mal contre Agen, avant-dernier de Top 14. Si les hommes d’Ugo Mola n’ont jamais été menés (27-20), ils ont toutefois laissé leur adversaire recoller au score, permettant aux Agenais de garder espoir, et empêchant alors le Stade de vivre une fin de match tranquille au Stade Armandie. Ce dont a conscience l’entraîneur toulousain.

« Beaucoup d'imperfections »

« On a eu encore trop de déchets, notamment des ballons lâchés qui auraient pu nous mettre en difficulté sur deux contres. On s'en sort avec la victoire. Quatre essais à l'extérieur, c'est toujours positif, notamment à Agen qui prenait peu de points depuis quelque temps. C'est un match plein, mais avec beaucoup d'imperfections. On fait une première demi-heure vraiment maîtrisée et puis on les laisse espérer. Ils nous ont quand même posé beaucoup de problèmes. On a gagné quelques fois à l'extérieur cette saison, mais je n'ai pas la sensation d'avoir joué une équipe condamnée, bien au contraire. Même si un peu plus de lucidité dans le dernier quart d'heure aurait dû nous permettre de nous mettre à l'abri bien plus aisément » explique UgoMola dans des propos relayés par Rugbyrama.