Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Les confidences de Bastareaud avant la réception d’Édimbourg !

Invité à s'exprimer sur cette nouvelle confrontation face à Édimbourg, Mathieu Bastareaud, cadre du RCT, explique que ce ne sera pas forcément une partie de plaisir.

Pour encore espérer une éventuelle qualification pour les quarts de finale de la Champions Cup, le Rugby Club Toulonnais est dans l’obligation de s’imposer ce samedi après-midi lors de la réception d’Édimbourg, rencontre comptant pour la cinquième journée de la phase de poules (18h30). Les Varois devront oublier la débâcle subie au match aller (14-40), et lors de sa conférence de presse, Mathieu Bastareaud, trois-quarts centre du RCT, admet s’attendre à un match relevé.

« Ça va être un gros défi pour nous »

« Lors du match aller, on avait pris 40 points. Je crois que c’était mon match de retour de suspension. C’est une équipe avec un gros volume de jeu et qui se déplace beaucoup notamment avec leurs avants. Ils jouent bien au rugby. Nous, on veut rivaliser avec cette équipe. Ils ont annoncé qu’ils venaient ici pour chercher la qualification et on ne va pas leur rendre la tâche facile. C’est une très belle équipe, on a pu le voir. Ils ont de très bons joueurs dans toutes les lignes. Je connais le coach donc je sais comment il les a préparés toute la semaine. Ça va être un gros défi pour nous et pour une fois on ne sera pas favoris chez nous à Mayol. Mais à nous de relever le défi et leur gâcher la fête », déclare Mathieu Bastareaud.

Articles liés